Stendhal
- Montparnasse
- Administrateur
Stendhal
« Si je trouve le dieu des chrétiens, je suis perdu : c'est un despote et comme tel, il est rempli d'idées de vengeance ; Sa Bible ne parle que de punition atroce. Je ne l'ai jamais aimé ; je n'ai même jamais voulu croire qu'on l'aimât sincèrement. » (Stendhal)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Re: Stendhal
Ah ah ! Je sais que tu aimes particulièrement cette citation !!
- Montparnasse
- Administrateur
Oui, je suis en pleine "crise" d'athéisme : Diderot, Stendhal... Merci à Loustic pour la citation que je n'ai pas réussi à retrouver. D'où vient-elle ?
Il faut dire que mon athéisme a résisté, durant deux ans, au zèle prosélyte d'un évangéliste. Je lui ai répondu avec "Eternel" et "Le M.....t".
Il faut dire que mon athéisme a résisté, durant deux ans, au zèle prosélyte d'un évangéliste. Je lui ai répondu avec "Eternel" et "Le M.....t".

Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
- Montparnasse
- Administrateur
« La beauté n'est jamais, ce me semble, qu'une promesse de bonheur. »
(Rome, Naples et Florence, 1817)
(Rome, Naples et Florence, 1817)
- Montparnasse
- Administrateur
« Laissez travailler la tête d'un amant pendant vingt-quatre heures, et voici ce que vous trouverez :
Aux mines de sel de Saltzbourg, on jette, dans les profondeurs abandonnées de la mine, un rameau d'arbre effeuillé par l'hiver ; deux ou trois mois après, on le retire couvert de cristallisations brillantes : les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la patte d'une mésange, sont garnies d'une infinité de diamants, mobiles et éblouissants ; on ne peut plus reconnaître le rameau primitif.
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections. »
(Stendhal, De l'amour, 1822)
Aux mines de sel de Saltzbourg, on jette, dans les profondeurs abandonnées de la mine, un rameau d'arbre effeuillé par l'hiver ; deux ou trois mois après, on le retire couvert de cristallisations brillantes : les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la patte d'une mésange, sont garnies d'une infinité de diamants, mobiles et éblouissants ; on ne peut plus reconnaître le rameau primitif.
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections. »
(Stendhal, De l'amour, 1822)