- Cette vieille dame, tu veux dire qu'elle a été assassinée ??
- Oui, je pense qu'elle avait un message important à me délivrer.
- Et nous quatre ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui comptes-tu papa dans ces quatre personnes ?
- Ta mère, sa sœur jumelle disparue, toi-même... et moi...
- Toi ? Comment est-ce possible?
- Hum... Il nous faut revenir au début de toute cette histoire, reprit la mère de Sophie. Assieds-toi maintenant, c'est un peu long. Henri, va faire chauffer du thè s'il te plaît.
- Je préférerais un bon gin chérie !...
- Va, allez, on peut bien se permettre ça mais pas plus d'un ! Fais attention, tu sais bien !...
Pendant que son père vaquait à préparer le thé et à se servir un verre, la mère de Sophie commença à raconter :
- En 1962, ta grand-mère était en voyage de noces avec ton grand-père dans une belle station de la mer Adriatique. C'est pendant leur lune de miel qu'ils ont dû nous concevoir... Ma mère m'a raconté cet épisode quand j'ai eu ton âge, un jour qu'elle commençait à avoir très mal au ventre. Sûrement le début de ses métastases. Elle m'a tout raconté. Une nuit, pendant qu'ils étaient à l'hôtel, ma mère a été réveillée par une drôle de lueur. La lumière venait du dehors. Ma mère s'est rendue sur le balcon. Elle a toujours dit que ce qui l'a frappé était le contraste saisissant entre l'horizon tout noir et la lueur qui inondait le balcon de la chambre. Elle a essayé de voir, de comprendre … mais il n'y avait rien ! Rien à voir ! Et quand elle a voulu appeler son mari endormi, elle a ressenti une douleur immense, à tel point qu'elle s'est évanouie. Quand elle s'est réveillée, tout était normal. Le médecin qu'elle a fait venir n'a rien constaté : aucun symptôme d'une quelconque pathologie, rien... Mais neuf fois plus tard, elle accouchait. Je pense que ma sœur et moi avons été
contactés et que ton père, par contamination vaginale, l'a été aussi...
ps : bon courage Merle blanc !

Et merci pour ta participation ! J'y prends vraiment grand plaisir à ce jeu même si je m'arrache les cheveux à chaque nouvel épisode !