Comme certains l'avaient sûrement deviné, les présentations ne sont pas mon fort, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quoi dire. Une vie trépidante au point de ne pas savoir par où commencer ? J'aimerai que ça soit le cas !
Après avoir lu toutes vos présentations et certains de vos textes, je me sens déjà à l'aise parmi vous, quoique intimidée par votre grande maîtrise de la plume ! Pourquoi me suis-je inscrite ? Pour me réconforter d'avoir choisi une filière scientifique ! J'ai dis au revoir à mes cours de français début juin, pas à mon goût pour la littérature ! Bien sûr, avant tout pour le partage qui à l'air essentiel ici !
Entrons dans le vif du sujet, j'ai 17 ans et je ne peux même pas me servir de mon âge plutôt jeune pour dissimuler mes fautes puisque certain(e)s mettent la barre très haute à mon âge (pas besoin de préciser qui

Une passion plus forte que l'écriture ? Oui, je suis une grande amoureuse de la danse. Je pratique le modern'jazz depuis 10 ans, j'ai fais 2 ans de hip hop, un an de classique et je vais commencer l'orientale. Non, je ne vous fais pas mon CV, je veux juste montrer que ces danses très différentes sont à l'image de mon ouverture d'esprit.

À mes heures perdues, j'apprends à dessiner, depuis l'année dernière sous les conseils d'une ancienne professeur artiste, et toutes les formes d'art me fascinent.
Je pourrais vous partager mes goûts musicaux si je les connaissais précisément ! Mais pour les petits curieux, sur mon iPod, vous trouverez du Pretty Reckless, Ed Sheeran, John Lennon, Fauve, Ludovico Einaudi,Saez, Bowie, John Dreamer, tout comme du trap, et j'en passe. De quoi s'y perdre !
J'aime écrire, secrètement pour ne pas laisser mon entourage penser que je ne sais pas m'amuser, et bien sûr, j'aime lire ! À la différence de la plupart d'entre vous, je ne peux répondre à la question « quel est ton livre préféré ? ». Peut-être ne suis-je pas encore tombée sur mon coup de cœur? Comme direz ma prof de français, j'ai de la chance car je peux encore savourer la première lecture de beaucoup de chefs d’œuvres ! Si vous voulez tout de même avoir un avis littéraire, un des derniers que j'ai lu et qui me plaît beaucoup est « Le quatrième mur » de Sorj Chalandon, si vous aimez Antigone et que vous n'êtes pas indifférents aux guerres actuelles dans le monde, vous allez probablement aimer ! (résumé nul et hyper réducteur, j'avoue !)
Je crois avoir fini ce qui ressemblait à ma présentation, merci de faire vivre des forums comme ceux-là, ils sont merveilleux !