Blind test littérature !
Re: Blind test littérature !
Lisez ce qui est écrit, ne tournez pas équivoque, nous sommes sur un forum sérieux !
Liza a écrit :Lisez ce qui est écrit, ne tournez pas équivoque, nous sommes sur un forum sérieux !
Indice supplémentaire :
" L'auteur a écrit ce roman en dix semaines avant l'âge de vingt ans, dans le but de divertir sa mère. Il est pourtant extrêmement subversif dans les thèmes abordés (viol, inceste, parricide, magie noire...) et critique à l'envi l'hypocrisie du monde religieux. Ce roman fut censuré à son époque et figure parmi les préférés du marquis de Sade."
- Montparnasse
- Administrateur
Moi, je ne connais que des Français : Restif de la Bretonne, Choderlos de Laclos. Na !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Je parlais de lire sans équivoque ce que « j'ai » écrit à propos de ma tête évidemment ! Pas de... pardon, j'allais mettre la réponse, ce serait de mauvais goût comme pourrait le souligner un avocat qui a du Palais !
Hum hum ! Reprenons notre sérieux !
Un bel homme, une belle fille, des couvents ou sombres monastères, des viols, des crimes... Le diable !
Alors alors ?
Un bel homme, une belle fille, des couvents ou sombres monastères, des viols, des crimes... Le diable !
Alors alors ?
Je connais la réponse, je n'ose faire preuve d'impudence vis à vis de mes pairs !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Loustic a écrit :Je connais la réponse, je n'ose faire preuve d'impudence vis à vis de mes pairs !
Osons, osons cher Loustic !

Dans ce cas : l'auteur est Matthew Lewis, le titre du livre Le Moine en français, ce qui a entraîné le surnom de l'auteur Monk.
Je le connais grâce à Liza, qui a travaillé un devoir sur cet auteur en septembre.
Je le connais grâce à Liza, qui a travaillé un devoir sur cet auteur en septembre.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Loustic a écrit :Dans ce cas : l'auteur est Matthew Lewis, le titre du livre Le Moine en français, ce qui a entraîné le surnom de l'auteur Monk.
OUI !!!! " The Monk " ! (" Le moine")
Félicitations ! C'est à Loustic de proposer un nouvel extrait !

Je vais y penser, du fond de mon sommeil, tout est permis je suppose, ou uniquement la "grande littérature" ?