Évitons la pub, pas de nom d'auteur
Évitons la pub, pas de nom d'auteur
Si tu casses mon cœur, je te tue et mon père t'achève, juste pour t'apprendre à vivre !
Re: Évitons la pub, pas de nom d'auteur
Hello Liza,
Très jolie phrase, lapidaire. Qui est d'autant plus efficace qu'elle est très courte et concentrée. Elle utilise un procédé littéraire dont je n'arrive pas à retrouver le nom : celui qui consiste à juxtaposer des notions qui en apparence sont en contradiction ou en opposition les unes avec les autres :
1) "(...) je te tue et mon père t'achève, (...)"
et :
2) :"(...) mon père t'achève, juste pour t'apprendre à vivre."
On ne saura donc jamais de qui elle est cette phrase alors... ? Dommage...
Bon samedi, sous le soleil et dans les mots
Eric
Très jolie phrase, lapidaire. Qui est d'autant plus efficace qu'elle est très courte et concentrée. Elle utilise un procédé littéraire dont je n'arrive pas à retrouver le nom : celui qui consiste à juxtaposer des notions qui en apparence sont en contradiction ou en opposition les unes avec les autres :
1) "(...) je te tue et mon père t'achève, (...)"
et :
2) :"(...) mon père t'achève, juste pour t'apprendre à vivre."
On ne saura donc jamais de qui elle est cette phrase alors... ? Dommage...
Bon samedi, sous le soleil et dans les mots
Eric
Il s'agit d'un oxymore ! Figure caractérisée par un assemblage de mots apparemment contradictoires (« un silence éloquent » « une limpidité opaque »)
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
... quelle érudition !
Merci beaucoup Loustic. Et comme on dit : "Je me coucherai moins bête ce soir !"
Merci beaucoup Loustic. Et comme on dit : "Je me coucherai moins bête ce soir !"
Eh eh !
Voici un lien wiki vers toutes les figures de style : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_de_style
Amusez-vous bien !
Voici un lien wiki vers toutes les figures de style : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_de_style
Amusez-vous bien !

Je sais qui est l'auteur de cette phrase... à l'époque, je ne souhaitais faire de la pub à personne.
J'en ai, provisoirement, fait ma devise.
Maintenant, tout le monde est au courant. Cette phrase a été écrite par mon parrain dans un livre en 2011.
Tu trouves cette réponse érudite... et pour cause !
J'en ai, provisoirement, fait ma devise.
Maintenant, tout le monde est au courant. Cette phrase a été écrite par mon parrain dans un livre en 2011.
Tu trouves cette réponse érudite... et pour cause !