Brain-car

Dona
Grand condor

Brain-car

Message par Dona »

Je n'avais jamais écrit de la science-fiction, j'ai eu envie d'essayer .:) Il y des inepties ? Oui, peut-être... Bonne lecture:)

.................................................................................................................................................................................

BRAIN-CAR

- La manipulation du génome B08-78 est opérationnelle Madame.
- Ah ? Très bien ! Testons, testons !
Le test, c'est sur moi. Je suis le prototype le plus performant de la nouvelle expérience des labos Garwdwith, une industrie high-tech, la plus chère au monde.
La voilà la Garwdwith, sur ses petits escarpins qui claquent, c'est la directrice, une ancienne politique corrompue qu'on a remisée au placard. Du moins c'est ce qu'on pensait. Son placard, c'est un immense réservoir voué à la science et au progrès. Ça fait des jours que je cohabite avec les échantillons vivants ou non de toutes les espèces terrestres homologuées de nos jours : des gorilles amputés, des dizaines de rats aveugles et bicéphales, une femme-tronc, des enfants devenus complètement autistes, des robots de l'ancienne génération, obsolètes. Moi, je suis le B08-78. Aujourd'hui, c'est mon tour...

Personne n'imagine ce qu'est le fait d'être génétiquement jumelé à une voiture électro-magnétique... Ça fait mal... très mal... Jour après jour, l'alliage d'acier et d'aluminium se fond à votre épiderme. Le moindre recoin de peau, tous les os et cartilages sont délités et recomposés jusqu'à épouser les formes d'un habitacle généré par ordinateur... L'étouffement progressif des chairs détruites par le processus de métamorphose électronique rétrécit inexorablement les organes. Mais rien ne se fait d'un coup... Ces différentes phases s'effectuent tout au long de la journée... interminables journées de torture.

Je pense que Christa m'a vendu à Garwdwith... Au chômage, je ne payais plus sa pension alimentaire. Ou alors c'est Chlora. Quand je n'ai plus pu lui donner de l'argent de poche, ma fille m'a renié : à ses yeux, j'étais devenu pauvre et inutile. Je dois représenter un sacré pactole au vu de l'expérience que je représente. Je vaux des milliards : la voiture new-generation ou comment recycler les indésirables de la société en accessoires utiles à la collectivité... La brain-car utilise un tiers de cerveau humain pour la conduite intuitive et deux tiers de cervelle robotique pour la fiabilité. Mais la pompe motrice, elle, demeure humaine... Une énergie... gratuite.
Garwdwith s'approche, effleure la carrosserie, claque la porte avant.

- Allez ! lance-t-elle au chef de circuit. En reculant, elle coince son talon si élégant dans une bouche d'aération destinée à recueillir la salive de la mise en route. Ouais... quand on me chauffe, je salive beaucoup. C'est un procédé d'humidification destiné à refroidir les turbines qui déterminent la vitesse de propulsion. La Garwdwith a failli tomber. Elle jure. Elle est connue pour ça. Elle jure, elle gueule, elle frappe, elle vire... Une pourriture de dirlo !

Elle frappe frénétiquement sur le capot, m'ordonne de démarrer.
Mon cœur fait des bonds ... C'est une pompe pleine de sang... Un sang plein et chaud qui martèle l'aorte, impatient de servir. C'est comme un étalon qui renâcle en moi, juste avant de se cabrer, plein de fureur. Combien de chevaux, combien de chevaux en colère y-a t-il en moi ?
Dans quelques secondes, je saliverai à sec. Les turbines seront tendues comme des arcs, je prendrai mon élan... et au premier demi-tour, je foncerai sur elle. Je la défoncerai, l'écraserai, la buterai la Garwdwith ! Dans mon tiers de cerveau, il reste un petit air, un vieux truc que chantaient mes parents. C'est là-dessus que je m'apprête à démarrer... Et ça fait : « Allez brain-car de-la Garwd-with-eu, ton heure de gloire est - arrivée ! »
Liza
Grand condor

Re: Brain-car

Message par Liza »

Déjanté, mais joli morceau d’imagination !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !

Ma page Spleen...
Dona
Grand condor

Message par Dona »

Merci LIZA !

Bon, j'ai trouvé un lien explicitant ma voiture du futur (enfin! en partie seulement...)

Mais comment ça marche ?

Je vois bien que je ne peux pas die : "des turbines tendues comme des arcs"... Mais alors, qu'est-ce que cest ? :)

Si quelqu'un trouve la réponse , je lui envoie un paquet de carambars. Ou de fraises Tagada. Un paquet de Haribo quoi qu'il arrive! :)
Montparnasse
Administrateur

Message par Montparnasse »

C'était un sujet du JPH ? ou c'est sorti spontanément de ton cerveau ? :mrgreen: Pas mal, en tout cas.

« des turbines tendues comme des arcs » ne me choque pas spécialement. Dans un récit de SF où l'imaginaire bat son plein, on peut s'autoriser quelques libertés.

La difficulté c'est de rendre acceptable, disons crédible, la technologie qu'on évoque. Et pour cela, mieux vaut avoir un certain bagage scientifique. Afin d'éviter ce qui peut sembler de « l'enrobage » pseudo-technique, du flou artistique. Tu devrais préciser / développer certaines choses comme :
une voiture électro-magnétique
L'étouffement progressif des chairs détruites par le processus de métamorphose électronique
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Dona
Grand condor

Message par Dona »

Merci Monpt' pour ton commentaire ! :)

La voiture électro-magnétique n'existe pas encore mais c'est un concept explicité dans le lien que j'ai inséré plus haut. Pour résumer, c'est un peu la Batmobil...

C'est un sujet du jph oui. La consigne était la suivante : Et si vous deveniez une voiture ?

Vous intégrerez dans l'histoire les éléments suivants : un personnage qui claque une porte, le talon d'un escarpin coincé dans une grille d'aération, et une chanson qui reste dans la tête.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Je n'ai pas gagné (comme d'habitude) mais j'ai eu de bons retours. Et surtout, je suis très contente d'avoir pu l'écrire, c'était une première et c'est ce qui m'intéresse dans l'écriture : explorer !
Dona
Grand condor

Message par Dona »

Voici le lien (j'avais oublié de l'insérer)

La Batmobile du futur http://www.actinnovation.com/innovation ... r-4411.html
Montparnasse
Administrateur

Message par Montparnasse »

Je croyais que c'était la voiture du pape... :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre