Radio Spleen

Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos / sons plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Liza
Grand condor

Re: Radio Spleen

Message par Liza »

Je clique, sur le lien direct, je l'ai.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !

Ma page Spleen...
Montparnasse
Administrateur

Message par Montparnasse »

AC/DC - You Shook Me All Night Long (1976)

Le lien de la Chouette (tu peux aussi cliquer sur Espace pour démarrer... mais n'oublie pas de baisser le son...)

Je ne reconnais pas le chanteur sur certaines vidéos. Est-ce le même ? Il faut que je me renseigne. Je crois qu'il a vieilli et pris du ventre, tout simplement. :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Liza
Grand condor

Message par Liza »

C'est de la musique OK, toutefois c'est un peu casse-oreilles non ?

Ma page Spleen...
Montparnasse
Administrateur

Il faut que je mette des choses plus douces, je sais, mais en ce moment, je comble mes lacunes sur ce groupe. Je n'adore pas la voix de gremlin du chanteur mais j'aime cette musique, surtout la guitare du musicien en culotte de velours. Quand j'ouvre un dossier, il faut que je le finisse. Je passe sans transition d'une longue période de classique à du hard rock. Heureusement, je ne suis plus le seul à contribuer à la radio de Spleen, d'autres amèneront un peu de douceur. C'était ce que j'espérais au départ, aucun intérêt pour moi de n'y voir que ma musique.

Quand j'avais ton âge, je détestai ce genre-là. Et puis en tombant sur une deux choses qui plaisent, on finit par s'y mettre. Même remarque pour le jazz, ce n'est pas une musique qu'on comprend tout de suite. J'ai découvert le hard rock, le metal, juste avant d'écrire mes poèmes, à 42 ans...

nb : comme je suis souvent seul, ce genre de musique remplit l'atmosphère, comble le vide et me donne de l'énergie.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Montparnasse
Administrateur

Après recherche, le groupe a bien changé de chanteur plusieurs fois. En particulier, Bon Scott est décédé en 1980 et a été remplacé par Brian Johnson.
Liza
Grand condor

Message par Liza »

Côté guitare, dans mon jeune temps, j'étais amoureuse d'un air. J'avais chipé le CD au fils cadet, je l'écoutais en boucle, je ne sais plus comment s'appelait le morceau, il était joué par Santana, si je me souviens bien.

Ma page Spleen...
Liza
Grand condor

Message par Liza »

Finalement, je ne sais même plus si c'était Sanatana. Cet air faisait fureur à une époque où j'avais un an ou deux. Un peu plus tard, les enfants de Lou le jouaient tout le temps, j'en étais imprégnée.

Ma page Spleen...
Liza
Grand condor

Message par Liza »

Puisque vous êtes sympa avec moi, je vous offre un air que j'ai reçu personnellement lorsque j'avais sept ans.
Ne cherchez pas, vous ne le trouverez nulle part avec cette musique et ce chanteur !

https://drive.google.com/file/d/0B83Jz6 ... sp=sharing

Ma page Spleen...
Montparnasse
Administrateur

Liza a écrit : 02 mai 2017, 10:11 Côté guitare, dans mon jeune temps, j'étais amoureuse d'un air. J'avais chipé le CD au fils cadet, je l'écoutais en boucle, je ne sais plus comment s'appelait le morceau, il était joué par Santana, si je me souviens bien.
Black Magic Woman ?? Il est dans le fil (smile)
Liza
Grand condor

Message par Liza »

Non, j'avais vérifié. Un solo de guitare terrible des année 95/2000 je crois. Je ne sais plus si c'était Santana, mais il me semble.
Je trouverai un de ces jours.

Ma page Spleen...
Répondre