Ok pour GARDELY ! Laissons-lui de la place ! Et du temps !
"La Machine à explorer le temps" est un livre que j'ai lu deux fois, je n'ai pas eu de mal à le reconnaître! En plus, je l'ai lu en BD et je me souviens bien de quelle manière les personnages étaient croqués : comme dans l'extrait que tu as posté ! Ca, c'est ce que l'on voit à la surface... Parce que, en dessous, ce n'est pas du tout la même chose ! ...
Allez, un petit extrait de roman (GARDELY nous rejoindra sûrement bientôt:))
"Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ? "
Un Anglais ! Un vrai Anglais ? My god... Mais je n'en connais pas, moi, des Anglais. Shakespeare, c'est pas du XXème ? Non, non. Qui je connais d'autre chez les Anglais ? Lord Byron ? Non. Ah, Virginia Woolf, c'est une Anglaise, si si. Qui d'autres ? Dickens ? Non, trop vieux. Kipling ? Toujours pas lu. Conan Doyle ? Sherlock Holmes. Agatha Christie ? Les soeurs Brontë, c'est quel siècle ? Jane Austen ? Bof. Ah, James Joyce ? J'ai lu mais je n'ai rien compris. George Orwell ? Ca, c'est bien. Animal farm, 1984. Aldous Huxley ? Brave new world. Je n'ai pas accroché. T.S. Eliot ? Il faut que je le lise. Walt Whitman ? Pareil.
Bon, lesquels sont du XXième ? C'est l'occasion d'utiliser mon nouveau smiley : sceptik
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
J'ai complètement oublié ça. Je suis impardonnable ! En plus, je ne vais jamais réussir à trouver : je t'ai cité tous les Anglais que je connaissais :gene2:
Euh, help ! Où sont les autres spleeniens ? Liza ?
Des indices ! Etait-il classé à l'ATP ? Si oui, était-il gaucher ??
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
" - Où étiez-vous donc allé, si je puis me permettre de vous le demander ? dit Thorïn, tandis qu'ils poursuivaient leur chemin.
- Jeter un regard en avant, répondit-il.
- Et qu'est-ce qui vous a ramené juste à temps ?
- Un regard en arrière, dit-il.
- Bien sûr ! dit Thorïn ; mais pourriez-vous être un peu plus clair ? "