L'œil en amende
L'œil en amende
L'œil en amende
Solitaire, j’habite au bord d’un endroit très passager. Je passe mon temps à observer les passantes avec leurs jolies robes, rouges, blanches, bleues, cuivrées, orangées, toutes plus jolies les unes que les autres. Celles que je préfère s’habillent souvent d’un rouge agressif. Elles passent très vite et n’ont pas envie de sourire, elles filent vers leur destin sans savoir que je les admire. Je leur pardonne généreusement ce manque de fair-play. Discrètement, j’en prends quelques-unes en photo, c’est mon petit plaisir. Je ne rate aucune prise de vues, ni le jour ni la nuit. Je n’ai qu’un seul regret, ces clichés, je ne les vois jamais. Je suis un drôle de photographe qui renie ses œuvres. Vous qui passez sous mon nez, le matin ou le soir sans me voir, vous ne pouvez savoir combien c’est difficile, une vie de radar.
Liza
Solitaire, j’habite au bord d’un endroit très passager. Je passe mon temps à observer les passantes avec leurs jolies robes, rouges, blanches, bleues, cuivrées, orangées, toutes plus jolies les unes que les autres. Celles que je préfère s’habillent souvent d’un rouge agressif. Elles passent très vite et n’ont pas envie de sourire, elles filent vers leur destin sans savoir que je les admire. Je leur pardonne généreusement ce manque de fair-play. Discrètement, j’en prends quelques-unes en photo, c’est mon petit plaisir. Je ne rate aucune prise de vues, ni le jour ni la nuit. Je n’ai qu’un seul regret, ces clichés, je ne les vois jamais. Je suis un drôle de photographe qui renie ses œuvres. Vous qui passez sous mon nez, le matin ou le soir sans me voir, vous ne pouvez savoir combien c’est difficile, une vie de radar.
Liza
- Le Merle Blanc
- Cygne chanteur
Re: L'œil en amende
Bien vu Liza
Très court, mais très explicite et tendre à souhait.
Bravo à plus.
Très court, mais très explicite et tendre à souhait.
Bravo à plus.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
@ Merle Blanc : Tu es en veine de compliments.
Je ne suis pas certaines de tous les mériter.
Je ne suis pas certaines de tous les mériter.
J'ai compris le clin d'œil !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Eh oui, erreur intentionnelle.
À mon avis personne n'a rien vu !
Waouh ! Court et percutant en plus d'être charmant. J'avoue avoir été scotchée par la chute, je ne m'attendais pas du tout à cela!
Et puis ce titre...c'est ce qui m'a attiré d'ailleurs), ce titre est vraiment fameux.
Bravo Liza !
Et puis ce titre...c'est ce qui m'a attiré d'ailleurs), ce titre est vraiment fameux.
Bravo Liza !

Personne n'a rien vu quoi ?Liza a écrit : 22 octobre 2017, 17:50 Eh oui, erreur intentionnelle.
N'aurais-je pas dû écrire la formule traditionnelle L'œil en amande ? Amande : fruit de l’amandier.
J'ai écrit intentionnellement L'œil en amende ! Amende : peine pécuniaire issue du radar.
Bravo Dona !
J'ai écrit intentionnellement L'œil en amende ! Amende : peine pécuniaire issue du radar.
Bravo Dona !
Le titre et sa"faute" volontaire, c'est la première chose que j'ai vue. Et je me suis dit : "Mince ! Si Liza commence à faire des fautes maintenant... tout fout le camp!"Liza a écrit : 25 octobre 2017, 20:01 N'aurais-je pas dû écrire la formule traditionnelle L'œil en amande ? Amande : fruit de l’amandier.
Bravo Dona !

Mais j'ai vite compris

Eh bien bravo, tu es la seule...
Ceux qui ont remarqué la faute n'en ont pas réalisé le sens.
Des fautes j'en fait, je te rassure...
Ceux qui ont remarqué la faute n'en ont pas réalisé le sens.
Des fautes j'en fait, je te rassure...