Merci de me supporter

Montp' a écrit :J'étais seule, dans une ville et collège inconnus insista-t-elle," ----> "J'étais seule, dans une ville et (dans) un collège inconnus insista-t-elle," ?
Montp' a écrit : "et crasseux aux genoux," ----> "aux genoux crasseux" ?
"la misanthropie qui m'arrivait" ----> "la misanthropie qui me venait" ?
"Et j'aiguisais mes serres" -----> "et je les aiguisais" (reprendre "griffes" plutôt qu'introduire "serres") ?
Bien sûr que tu as raison ! Mais je tape trop vite ! Heureusement, tu es là ! smiley sourireLiza a écrit :
Apparié : qui va par paires, s'associe par paires, prend deux P;
Si ce n'est pas une figure de style : ces jeunes invertébrés : pour des enfants ? Écervelés, décérébrés ou décervelés peut-être.
Montp a écrit : "strictité" : leur quoi ?![]()
"si rigides et mal vêtus" ----> "rigides et si mal vêtus" ?
"jusqu'à alors" : coquille.
"élégantes et raffinées aussi bien physiquement que d'esprit." ----> "aussi élégantes et raffinées physiquement que d'esprit" ?
"de la comprendre ou bien pis, de l'apprécier." ----> "de comprendre cette différence ou bien pis, de l'apprécier." (rappel de complément)
Montp' a écrit :Je te réponds là parce que sinon c'est le souk...
"le premier que j'eus surnommé" : c'est du passé antérieur ? Ca doit être moi, mais comme ça, sans entraînement, ça me casse un peu les genoux, poil au cou![]()
Pourquoi pas du plus-que-parfait ? Un truc, un peu plus prolo, quoi---> ""le premier que j'avais surnommé"
"Ils ne comprirent pas, eux non plus... " Eux n'ont pas compris, mais qui d'autre(s) ? I don't understand, my dear.
"Je la jugeai sur le champ" Comment la jugeas-tu ? Bon, ce n'est pas obligé mais bon...
"car en plus d'arborer fièrement son pull-over maison, elle était gentille." Moi aussi, je suis gentil, mais je bugue complètement sur ça. Il faudrait d'autres avis.
"au regard bigleux" ----> "au regard de myope" ?
"leur démontrèrent aussitôt qu'ils ne reviendraient jamais m'en poser. " ----> "les incitèrent à ne plus jamais m'en poser" ?