La présentation est un exercice nécessaire sur un forum mais qu'il m'est toujours pénible d'exécuter parce que je ne sais jamais par où commencer, ni comment être exhaustive.
Ce qui m'a plu sur le forum c'est la variété des sujets d'autant que cet éclectisme n'est pas incohérent. Moi-même, je touche à beaucoup de choses même si l'écriture est mon premier moteur. Après un bac S, j'ai fait mes humanités et aujourd'hui, quelques retournements de situations plus tard, je travaille dans les mathématiques financières.
J'ai 29 ans et comme mon adresse IP l'indique (oups, je n'ai pas activé mon VPN!), j'habite la région parisienne. Parce que j'avais l'impression que j'en avais besoin, sans doute une angoisse métaphysique que nombreux de mes contemporains doivent éprouver, je me suis remise à l'écriture d'un roman abandonné il y a trois ans. J'aurais sans doute l'occasion de vous en parler par la suite.
En plus de l'écriture, j'adore la musique. J'écoute du heavy metal depuis 15 ans et je vais à de nombreux concerts. Les meilleurs que j'ai vu récemment sont Behemoth et Solstafir (je précise, si ça dit quelque chose à quelqu'un). J'aime également la musique baroque, une partie du répertoire sacré et la musique de film en fond sonore lorsque je suis coincée devant mon ordinateur pour une tache compliquée. Cela m'arrive assez souvent. Depuis quelques mois, j'ai décidé de migrer vers Ubuntu, une déclinaison de Linux (la plus répandue). En effet, je suis persuadée que nous ne devons pas être soumis à nos ordinateurs et surtout pas à nos OS. Je suis confortée dans mon choix depuis que Microsoft force la migration vers Windows 10.
J'ai hâte de discuter avec vous. Un rapide coup d’œil aux divers sujets abordés m'a convaincue : on ne va pas s'ennuyer !